Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettres au corps

Lettres au corps

Avis aux visiteurs : Cet espace n'est pas figé, il attend votre participation. Le projet est le suivant ; réunir un maximum de lettres ouvertes adressées à votre corps . Ces lettres seront accompagnées d'une photo PRISE PAR VOUS de ce que le thème vous inspire. Votre anonymat sera scrupuleusement respecté . L'idée n'est pas de tomber dans le voyeurisme ou l'incitation à la haine de votre corps. Bien au contraire . La visée de ce projet est d'explorer le rapport au corps à tous les âges, dans toutes les cultures , sous tous ses aspects . Pour toutes informations , questions ou envoyer votre participation : onmyskinproject@gmail.com .


d'amour et de bataille

Publié par Petit Roi sur 1 Décembre 2014, 20:49pm

d'amour et de bataille

Et toi, tu te souviens ? Ca fais tellement longtemps que l'on se cotoie. Avant, personne ne nous aimais n'est-ce pas ? On était trop petit, disgracieux, mal habilles. On était devant en cours, avide de savoir, mais malheureux, car les gens preferent les personnes bien faites. Mais nous, nous ne sommes ni grands, ni trop muscles. Nous ne sommes non plus pas bronzes, ou pale. Les gens aiment les personnes noires, ou blanches. Mais notre peau "jaune" comme ils disent, les repousse. Pourtant, je l'aime moi, ma peau dorée, mon petit corps d'enfant. Mais à cause d'eux, je ne suis plus moi. J'ai voulue leur ressembler, me faire aimer, et je me suis perdu. J'ai changé d'apparence, et de mental. J'ai utilisé mon petit cerveau, pour briser les briseurs, je me suis fais un look "décalé" pour qu'on remarque ma présence, pour avoir un petit "plus". Et ca a marché, tres vite, nous sommes devenus "populaires". Mais tout cela a change. Oui, je n'ai que faire des hypocrites. Peut-etre pour vous, nous sommes imparfaits, mais cela ne m'interesse plus. Regardez mes yeux, mes bras, mon buste, mes jambes. Et vous verrez que jamais plus, vous ne me changerez. Alors je t'ecris cela comme une promesse petit corps. J'ai atteint mon idéal, alors je te promet, de ne plus te faire de mal, juste pour eux. Et si je deroge, a ce sermant, a cette promesse. Alors fais-moi payer. Rend moi malade, a en crever, car je me serai laisse emporte, au gre de leurs simagres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents