Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettres au corps

Lettres au corps

Avis aux visiteurs : Cet espace n'est pas figé, il attend votre participation. Le projet est le suivant ; réunir un maximum de lettres ouvertes adressées à votre corps . Ces lettres seront accompagnées d'une photo PRISE PAR VOUS de ce que le thème vous inspire. Votre anonymat sera scrupuleusement respecté . L'idée n'est pas de tomber dans le voyeurisme ou l'incitation à la haine de votre corps. Bien au contraire . La visée de ce projet est d'explorer le rapport au corps à tous les âges, dans toutes les cultures , sous tous ses aspects . Pour toutes informations , questions ou envoyer votre participation : onmyskinproject@gmail.com .


Testimony

Publié par Nellyce_Paradoxa sur 23 Septembre 2015, 21:27pm

Catégories : #témoigner, #courage, #accepter

Testimony

« Cher corps,

Parlons. Trop longtemps que l'on se croise, se cherche, s’aime, se dispute sans se parler vraiment. Alors voilà. Je parle.

Tout d'abord, je veux que tu saches que je ne t'en ai jamais voulu pour ta petitesse, ta minusculeté, ta rabougritude. Jamais.

Je voulais que tu saches que j’ai toujours été très fière de tes efforts pour satisfaire mes exigence jusqu'ici. Et toi et moi savons pourtant que je n'ai pas toujours été tendre avec toi.

Désolée de t'avoir affamé.
Désolée de t'avoir découpé.
Désolée d’avoir tenté de te jeter du haut du pont ce soir là.
Désolée d'avoir systématiquement refusé de te soigner.
Désolée de t’avoir gavé de poison au point presque de te tuer.
Désolée de t'avoir forcé à te purger de ce dont je te nourrissais.
Désolée de t'avoir asphyxié.
Désolée de ne pas pouvoir te voir comme tu es réellement.

Et merci.
Merci d'avoir couru.
Merci d'avoir chanté.
Merci d'avoir joué.
Merci de t’être battu pour survivre contre moi.

Maintenant c'est à toi de parler. Je suis là. Je t’écoute. Je t'en prie. Pourquoi as-tu peur ? Pourquoi fuis-tu ? Cet homme ne te veux aucun mal. Il t’aime. Vois comme il t'embrasse. Te caresse. Te protège. Laisse toi faire, je t'en supplie. Il a besoin de toi. J'ai besoin de toi. Alors quoi ? Qu'est-ce qui te fait si peur ? Tout le monde trouve ça agréable tu sais. C'est normal. Normal. Bien. Sexuel ne veut pas dire dangereux, ne veux pas dire mal, ne veux pas dire dégoûtant. Arrête de fuir. Arrête d'avoir peur. Apprends à aimer. Enfin. Apprend à t'aimer.

Je t'aime. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents