Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettres au corps

Lettres au corps

Avis aux visiteurs : Cet espace n'est pas figé, il attend votre participation. Le projet est le suivant ; réunir un maximum de lettres ouvertes adressées à votre corps . Ces lettres seront accompagnées d'une photo PRISE PAR VOUS de ce que le thème vous inspire. Votre anonymat sera scrupuleusement respecté . L'idée n'est pas de tomber dans le voyeurisme ou l'incitation à la haine de votre corps. Bien au contraire . La visée de ce projet est d'explorer le rapport au corps à tous les âges, dans toutes les cultures , sous tous ses aspects . Pour toutes informations , questions ou envoyer votre participation : onmyskinproject@gmail.com .


D'âme à corps

Publié le 26 Juin 2014, 14:57pm

Catégories : #Mots à maux

D'âme à corps

Lettre à toi

Cher Ami,

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis notre arrivée dans ce monde. Depuis ce temps, toi comme moi, on en a bavé, plus toi que moi d'ailleurs,

Te souviens-tu de nos années primaires vivant dans la peur et le sang, à être traités comme des moins que rien ?

Rien que de penser à ce que tu as subis comme violence, ça m'en retourne l'estomac, toi si maigre, si fragile, boxé et tabassé comme un sac de déjection par cet homme. Comment une telle chose a-t-elle pu arriver…

Mais t'en fais pas, maintenant tout iras bien, je te le promets, on retrouveras notre Chère S, je sais que tu n'as pas oublié ses baisers, comme ses caresses, tout ce qui te faisais rougir et qui te remplissais les veines d'un concentré d'adrénaline. Comment nous étions heureux à cette époque.. Elle me manque à moi aussi, mais toi tu as eu la chance de pouvoir caresser la douceur de sa peau, humer son odeur, goûter son corps. Depuis qu'elle est partit mes excès de colère ne t'ont pas épargné… Mains et tête en sang, violence sans raison valable sur un camarade du club, et surtout je t'ai pourrie avec ces saletés de nourritures bourrées de graisse sans compter les litres de soda journalier. Il est tant qu'elle revienne pour mettre un terme à tes souffrances comme aux miennes.

Toi qui es si maigre et qui fût si faible jadis, pourquoi as-tu du mal à garder ce que je t'offre en nourriture ? Est-ce une punition pour tout ces mauvais traitement ? Si c'est le cas, alors je le mérite sans le moindre doute. Ferais-tu des efforts pour ça, si je te traite correctement ? Ou me tortureras tu jusqu'a ce que la faucheuse m'emporte ? Quoi que tu décide, je ne t'en voudrais pas le moins du monde.

Mon tendre ami, pardonne moi pour toute cette misérable existence que je te fais endurer depuis 22 longues années, pardon de toute cette souffrance que tu n'as pas mérité. Courage, le repos approche et lui sera éternel. Malgré toute cette vie mouvementé, tu as toujours su resté debout pour nous deux, et pour ça je t'en serai éternellement reconnaissant, n'oublie pas que je t'aime, et que nous ne somme qu'un,

Ta douce âme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents