Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettres au corps

Lettres au corps

Avis aux visiteurs : Cet espace n'est pas figé, il attend votre participation. Le projet est le suivant ; réunir un maximum de lettres ouvertes adressées à votre corps . Ces lettres seront accompagnées d'une photo PRISE PAR VOUS de ce que le thème vous inspire. Votre anonymat sera scrupuleusement respecté . L'idée n'est pas de tomber dans le voyeurisme ou l'incitation à la haine de votre corps. Bien au contraire . La visée de ce projet est d'explorer le rapport au corps à tous les âges, dans toutes les cultures , sous tous ses aspects . Pour toutes informations , questions ou envoyer votre participation : onmyskinproject@gmail.com .


Sur un mur

Publié par Bambi sur 7 Juillet 2014, 21:40pm

Catégories : #Mots à maux, #accidents de parcurs

Sur un mur

Mon très cher corps,


Je t'écris depuis le muret du lycée, là où je suis assis, parce que je me sens seul. Excuse moi d'avoir mis autant de temps à t'écrire, j'avais juste plus l'habitude de parler à quelqu'un. Je me sens terriblement seul. Mais tu sais, même si au début je t'en voulais, sache que maintenant je t'ai pardonné. Car ce n'est pas de ta faute si tu es moche et que je suis seul à cause de ça. C'est ceux qui nous ont créer, c'est eux les responsables. Nos parents à tous les deux. J'ai souvent essayer de prendre soin de toi, mais ça n'a pas toujours été facile. Pardon d'avoir eu une période où je me taillais les bras avec un compas. C'était pas sympa pour toi, et puis ça faisait plutôt mal. Mais tu sais j'ai compris qu'il ne fallait pas se faire du mal pour ne plus avoir mal. Alors depuis que la fille que j'aime depuis deux ans, m'a oublié, j'essaie d'aller bien. Et puis dans le fond, l'amour ça ne sert à rien, tous les deux, on n'a pas besoin de ça pour être heureux hein? D'ailleurs, on a besoin de l'amour de personne. Excuse moi de te tracasser avec mes états d'âmes, mais en tant que maître de cette enveloppe corporelle qu'est la notre, je me dois d'avoir un minimum de recul par rapport aux situations, pour pouvoir évaluer celle ci au mieux et en tirer profit. C'est comme ça, d'accord? Je nous guide et tu me suis. C'est comme ça depuis 16 ans, et ce sera comme ça jusqu'à notre mort. Et j'en profite pour te dire que même si nous sommes seuls, même si j'ai un physique défectueux, ce fut, c'est, et ce sera un plaisir de vivre ma vie avec toi. J'espère que tu es fier d'être moi. Tiens? Une fille absolument canon est entrain de me regarder le sourire aux lèvres, juste en face de moi. Est-ce que je lui plais? Ah non, en fait elle vient d'éclater de rire avec son amie, elle doit sûrement se foutre de ma gueule. Ce n'est pas grave. Je devrais commencer à prendre l'habitude, parce que c'est nouveau pour moi. La solitude. J'avoue que je ne connaissais pas cela avant que ce bus nous percute. Si seulement ma figure était restée normale.. Ce n'est pas grave, il ne faut pas que je perde de vue ce que j'ai mentionné il y a peu : rester heureux coûte que coûte. Je suis seul et j'ai faim. Qu'est-ce que tu penserai si j'allais manger un panini à la cafète? Mais je ne pourrai le manger confortablement assis sur table, car tous le monde se moquerai de moi. J'ai une idée, je vais aller chercher mon panini et je reviendrai le manger ici à ce muret. Ou non, sur cette herbe verdoyante, qu'en dis-tu? J'aurai tellement aimé proposer cette idée à quelqu'un... Pardonne moi de ne pas avoir regardé avant de traverser la rue. Je vais faire mon possible pour que nous vivions notre vie au mieux, c'est promis. Ça va être long, mais on fait équipe non? Ne me lâche pas, ne me lâche jamais. Aujourd'hui et plus que tout, j'ai besoin de toi pour affronter tout ça. Reste avec moi. Je vais chercher mon panini, notre panini. On se retrouve sur l'herbe?
Répond moi vite.

A jamais à toi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents