Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettres au corps

Lettres au corps

Avis aux visiteurs : Cet espace n'est pas figé, il attend votre participation. Le projet est le suivant ; réunir un maximum de lettres ouvertes adressées à votre corps . Ces lettres seront accompagnées d'une photo PRISE PAR VOUS de ce que le thème vous inspire. Votre anonymat sera scrupuleusement respecté . L'idée n'est pas de tomber dans le voyeurisme ou l'incitation à la haine de votre corps. Bien au contraire . La visée de ce projet est d'explorer le rapport au corps à tous les âges, dans toutes les cultures , sous tous ses aspects . Pour toutes informations , questions ou envoyer votre participation : onmyskinproject@gmail.com .


Ambivalence

Publié le 12 Juillet 2014, 22:11pm

Je te passes de la crème hydratante, je vais chez le médecin quand tu fonctionnes mal et je traite les parasites qui s'installent sur toi.

Esthétiquement parlant je surveille ta ligne , je te vernis et te lime les ongles et je soigne ton hygiène . Je te donnes de quoi calmer tes douleurs et je te protèges le soir dans les ruelles sombres .

Je t'utilises pour séduire . Si je parviens à oublier ma timidité et les limites de la confiance très relative que j'ai de toi et moi ... Je leur plais . Beaucoup des fois .

Rarement . Mais ça arrive .

Je t'ai rendu laid . J'ai faillis te détruire . J'ai repoussé bien loin les limites de l'acceptable.

Tu te venges en te laissant envahir par l'addiction et les lendemains de soirées . Mais c'est pas tout et tu le sais. Tu rougis au mauvais moment ,tu n'a pas d'équilibre , tes larmes coulent trop facilement... Connard.

Tu m'a sauvé.

Tu m'a assassiné.

indissociables , un jour on se quittera. J'en ressens ni inquiétude ni joie mais cette certitude peut se révéler réconfortante certains soirs .

Merci.

Ambivalence
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents